Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de la couture
La passion de la couture
  • La couture m’intéresse depuis quelques années. Maintenant, je réalise des vêtements avec ou sans patrons,patchwork,broderie,sacs,des poupées. Tous ces éléments et même plus, toujours sur la couture feront leur entrée sur le site au fil du temps.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
0 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 124
13 janvier 2019

Petite robe trois trous pour bébé âge 7 mois

Pour la réalisation de cette robe, je n’ai pas utilisé de patron. J’ai pris en exemple ma propre robe. le tissu utilisé a déjà toute sa broderie. Tissu en coton denim. 

Pour la réalisation :

mesurer le tour de poitrine, la hauteur  ( à environ 5 cm au bas du cou jusqu‘aux genoux)

Faire deux rectangles verticaux ( la Largeur du rectangle correspond à la moitié du tour de poitrine) 

penser à ajouter quelques centimètres comme par exemple 6 cm par côté ainsi le vêtement sera un peu plus ample.

Pour la couture prévoir 1 cm supplémentaire sur les 4 côtés de chaque rectangle.

faire le trou pour le passage des bras:

02A8545E-71DD-4278-9E93-83CD4958A720

A9086663-C51B-4942-88D1-FBA5AB92F6CF

 

mesurer la hauteur entre l’épaule et le dessous des aisselles.

Cette mesure permet de réaliser les trous sur les côtés. Il faut reporter sur le haut du tissu et de la, faire un angle d’environ 30 degrés.

Coupez

coudre Un côté ensemble puis

Réaliser l’ourlet d’un côté des aisselles. On peut éventuellement faire l’ourlet de l’autre côté pour l autre bras. 

Faire l’ourlet Du bas de la robe

assemblez le deux côté de la robe. 

Realisez le haut de la robe afin de permettre le passage du cordon. 

Et voila ! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Pages
La passion de la couture
Publicité